À propos de nous

La table de concertation petite enfance périnatalité de Jardin du Québec a été constituée en 1998.  Elle est née du désir des organismes du milieu de se regrouper avec le soutien de l’Agence de la santé et des services sociaux et du CLSC Jardin du Québec.  Cette concertation est multisectorielle et a toujours regroupée des organismes communautaires, du réseau institutionnel et parapublic qui travaillent auprès des 0- 5 ans et de leur famille.

La table de concertation petite enfance périnatalité est composée des organismes, établissements et personnes (usagers) désignées par la Table offrant ou bénéficiant des services directs à la petite enfance 0-5 ans de la MRC des Jardins-de-Napierville.

Cette instance, issue de la volonté des partenaires impliqués, participe au développement et à la consolidation d’actions concertées dans le milieu. Elle est promoteur d’actions concrètes et de politiques sociales.  Ceux-ci ont pour but l’amélioration des conditions de vie des familles en situation de vulnérabilité et renforcer les milieux de vie qui soutiennent les familles.

Les projets qui se développent à partir d’une vision intersectorielle des besoins, des difficultés et des forces des familles et du milieu, sont l’objectif ultime de la concertation des acteurs locaux.

En rassemblant tous les acteurs concernés par la dispensation de services directs aux enfants 0-5 ans autour d’une même Table, cette instance préconisée par la Régie régionale et issue de la volonté des partenaires impliqués se donne le mandat de:

1.         Favoriser la dispensation de services intégrés chez les 0-5 ans en res­pectant la mission et les activités spécifiques de chaque organisme par­tenaire.

2.         Participer à la consolidation ou au développement de services aux enfants de tout le territoire.

3.         Centrer les énergies sur l’arrimage fonctionnel des programmes offerts en cohérence avec des principes et des valeurs partagés.

Le Planificateur Familial