Voici quelques positions de yoga à expérimenter avec votre enfant:
Salutation au soleil
Tenez-vous debout les pieds joints et les mains en position de prière devant votre coeur. Prenez une inspiration agréable et profonde en élevant les bras au dessus de la tête. Essayez de saisir le soleil. En expirant l a totalité de votre air, courbez-vous vers l’avant et ramenez les mains posées au sol de part et d’autre de vos pieds. Vous pouvez plier les genoux, si vous ne pouvez pas atteindre le sol.
Cobra
Je me couche par terre, je mets les mains sur le sol, je pousse sur mes mains et relève la tête vers le ciel. Je sors la langue comme le serpent.
Chat
Mettez-vous à quatre pattes. Videz les poumons et arrondissez votre dos comme le chat. Gardez les bras tendus et rentrez le menton. Vous pouvez faire « Miaou ! Miaou… ! » comme le chat. Au moment de l’inspiration, creusez le dos en relevant le buste et la tête.
Chien
Commencez par vous mettre à quatre pattes. L’écart entre les mains doit être égal à la largeur des épaules. Et celui des genoux et des pieds doit correspondre à la largeur du bassin. Expirez et soulevez le bassin. Tendez les jambes le plus possible en essayant de garder les talons au sol. Ecartez les doigts et enfoncez les mains dans le sol. Gardez la tête en bas et fixez un point entre vos pieds.
L’enfant
Tout d’abord, asseyez-vous sur vos talons (vajrasana). Penchez-vous en avant, posez le front sur le sol et ramenez les bras le long du corps. Les paumes de mains doivent être tournées vers le ciel. Dans cette position, détendez-vous en prenant de longues et profondes inspirations et expirations. Elle est si confortable qu’il se pourrait que vous ne vouliez pas en sortir!
Lien utile:
www.dominiqueetcompagnie.com/catalogue/…/978-2-92334-779-0.pdf
Speak Your Mind